Yory Tau

Attiré par le monde entrepreneurial, je me suis naturellement tourné vers le droit de l’entreprise et le droit fiscal. Il n’y a, à mes yeux, rien de plus stimulant que de contribuer au développement d’un projet. Mon rôle est d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de la vie de leur entreprise, en leur créant un cadre sécurisé qui leur permet de concrétiser leurs idées et, si nécessaire, en défendant leurs intérêts dans les contentieux.

Depuis 2017, je m’intéresse aux nouvelles technologies, en particulier le web3, les cryptomonnaies et les NFT. J’accompagne les nouveaux acteurs de ce secteur à encadrer leur activité et leurs relations contractuelles avec leurs partenaires. J’aide également les investisseurs à déterminer leur profil d’un point de vue fiscal : spéculateur, professionnel ou exonéré.

Dans chaque dossier, je place le client au centre pour lui proposer une solution adaptée et sur-mesure.

Mes matières préférentielles sont le droit de l’entreprise, le droit des contrats et le droit fiscal, en ce compris la fiscalité des crypto-actifs.

  • Yory est titulaire d’un Master en droit (2020) de l’Université de Liège et d’un Master de spécialisation en droit fiscal (2021) d’HEC Liège.

  • Il a suivi, pendant son Bachelier à l’Université de Liège, un programme de cours en droit européen et en droit comparé à l’Université de Maastricht (2016-2018) ;

  • Il a effectué un séjour Erasmus à l’Université d’Helsinki (2019).

  • Avant d’être avocat, Yory a travaillé en tant que VAT Advisor au Grand-Duché du Luxembourg.

  • Il travaille en français et en anglais.