Après avoir obtenu une licence en droit à l’Université de Louvain (2002), j’ai obtenu l’année suivante un master en droit fiscal à l’Université libre de Bruxelles. Depuis 2003, j’ai travaillé dans deux cabinets d’avocats spécialisés en droit fiscal puis dans un cabinet de conseils fiscaux, pour rejoindre the Legal Side, lors de sa création en 2011.
Contre toute attente et malgré son caractère a priori rébarbatif, j’ai tout de suite accroché à la fiscalité ! A mes yeux, cette matière allie à la fois la technique juridique, la négociation avec l’administration, l’élaboration de montages, ainsi que la défense de dossiers devant les tribunaux, me permettant de gérer les dossiers de A à Z, en étroite collaboration avec nos clients, personnes physiques ou sociétés. Le droit fiscal oblige à faire preuve de créativité et d’esprit critique, ce qui est un plus selon moi. Après une quinzaine d’années de pratique quotidienne, je suis passionné par mon métier et c’est toujours avec plaisir et motivation que je m’implique personnellement dans chacun de mes dossiers, nos clients n’étant pas de numéros mais des personnes que j’ai à cœur d’assister.
Boris Zdravkov est licencié en droit à l'Université catholique de Louvain (2002) et titulaire d'un D.E.S. en droit fiscal de l'Université Libre de Bruxelles (2003).
Il a démarré sa carrière professionnelle au Barreau de Bruxelles. Il a travaillé au sein de cabinets d'avocats, tant de l'Ordre néerlandais que de l'Ordre français, spécialisés en droit fiscal (De Broeck Van Laere Van Camp Coopman ; Cruyplants Eloy Wagemans & Partners) jusqu'en 2008, date à laquelle il a intégré un cabinet de conseils fiscaux.
Il a rejoint the Legal Side en avril 2011.
Il publie régulièrement des articles en matière de fiscalité directe et indirecte. Il traite des dossiers en français, néerlandais et anglais.
Linkedin